Listing 1 - 10 of 59 << page
of 6
>>
Sort by

Book
La société de consommation : ses mythes, ses structures.
Authors: ---
Year: 1970 Publisher: Paris Gallimard

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
On ne change pas les entreprises par décret : Pour une théorie de l'action.
Author:
ISBN: 9782021346961 9782757896877 202134696X 2757896873 Year: 2020 Volume: 3 Publisher: Paris : Editions Du Seuil

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'auteur s’appuie sur le fonctionnement réel des organisations pour montrer qu’il est possible de travailler autrement. À condition de savoir cultiver la confiance et de développer l’intuition, les dirigeants peuvent éviter les faux remèdes qui ne font qu’aggraver le mal et accomplir la nécessaire transformation de leur entreprise, Après une longue — mais indispensable — première partie consacrée à la compréhension du problème et à l’importance de la connaissance, l’auteur entre dans l’action en examinant tout d’abord les leviers permettant une réelle transformation des comportements, donc des organisations, avant d’aborder la question de l’anticipation des effets induits. Il traite ensuite de la mise en œuvre, en partant des conditions permettant de créer la confiance et de la vertu de la complexité. La conclusion s’attache quant à elle à la question du rôle du dirigeant dans la mise en œuvre ainsi qu’à celle de l’importance de la formation pour parvenir à des organisations ouvertes.


Book
L'âge de l'empathie : leçons de la nature pour une société solidaire
Authors: ---
ISBN: 9782742797660 2742797661 Year: 2011 Volume: 1062 Publisher: Arles : Actes Sud,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Sommes-nous sur terre, comme on l'affirme si souvent, dans le seul but de servir notre propre survie et nos intérêts personnels ? Dans ce livre stimulant, Frans de Waal remet magistralement en cause le comportement égoïste et l'esprit de compétition souvent présentés comme conformes aux théories de l'évolution mais en réalité bien moins naturels que le don d'empathie, qui n'est pas l'apanage exclusif des humains. Nourri d'histoires animales aussi extraordinaires qu'émouvantes, L'Age de l'empathie, en mettant la coopération au coeur de l'évolution des espèces, ouvre des perspectives passionnantes sur la nécessaire solidarité dans nos sociétés.


Book
Comportements organisationnels
Authors: --- ---
ISBN: 9782326001749 2326001745 Year: 2018 Publisher: Paris : Pearson France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'analyse du comportement organisationnel vise à explorer l’impact des individus, des groupes et des structures sur les différents comportements des acteurs d’une organisation en vue d’améliorer son efficacité. Best-seller traduit en 19 langues, Comportements organisationnels est considéré comme le manuel de référence de la discipline. Tout en conservant les qualités qui ont assuré son succès (un style accessible, un contenu de haut niveau et une approche pédagogique riche), cette nouvelle édition renforce sa dimension professionnalisante dans chaque chapitre : • de nouveaux encadrés « Objectifs de carrières » proposent des solutions à des situations professionnelles concrètes ; un tableau récapitule les compétences professionnelles abordées dans l’exposé du cours. Organisé autour de 4 dimensions clés de la discipline : l’individu, le groupe, l’organisation et les dynamiques transversales, le livre propose de nombreux exemples pratiques et différentes perspectives d’analyse managériale. Chaque chapitre est accompagné d’un très riche corpus d’illustrations et d’activités fortement actualisé : les encadrés « Questions d’éthiques » et « Mythe ou réalité », ainsi que les exercices de groupe, les dilemmes éthiques et les débats sont totalement nouveaux ; 90 % des études de cas ont été renouvelées ; les sondages et les données chiffrées ont été mis à jour. Comportements organisationnels projette l’étudiant dans un contexte international – grâce à sa version originale américaine – tout en intégrant les spécificités européennes et françaises – grâce au travail d’adaptation de Véronique Tran.

Becoming a master manager : a competency framework.
Authors: --- ---
ISBN: 0471007447 Year: 1996 Publisher: New York John Wiley & Sons Inc


Book
De logica van de politiek
Authors: ---
ISBN: 9053504001 Year: 1996 Publisher: Leuven Apeldoorn Garant


Book
La cruauté politique.
Author:
ISBN: 2717808914 9782717808919 Year: 1985 Publisher: Paris Economica


Book
Consumentenkoop
Authors: ---
ISBN: 9789046576762 9046576760 Year: 2015 Volume: *12 Publisher: Mechelen Wolters Kluwer

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
The stranger's long neck : how to deliver what your customers really want online
Author:
ISBN: 9781408114421 Year: 2010 Publisher: Londen A&C Black

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The Stranger's Long Neck is a practical guide for any manager wishing to improve their organisation's online performance. Web content specialist, Gerry McGovern, explains that all websites have a small set of tasks, or 'long necks', that are important to its customers and that must be easy to complete or customers will go elsewhere. The Stranger's Long Neck shows how to tune in effectively to what your customers want - and then deliver it with aplomb.

Listing 1 - 10 of 59 << page
of 6
>>
Sort by